Mesures thermographiques d'objets

Mesure thermographique des objets

DEKRA effectue des tests thermographiques avancés sur des matériaux en utilisant des détecteurs numériques pour détecter les défauts sur de grandes surfaces d'équipements industriels, de constructions et de pipelines.

À propos des mesures thermographiques

Le test thermographique est une technique basée sur l'obtention d'une image de la répartition de la chaleur sur la surface d'un objet à tester. Chez DEKRA, nos experts en mesures thermographiques utilisent une caméra spéciale avec un détecteur sensible aux infrarouges et un objectif qui transmet le rayonnement infrarouge. Les variations de température de l'objet testé sont révélées sous forme de nuances de gris, des variations de température aussi faibles que 0,1°C pouvant être détectées.
Les méthodes de mesure thermographique avancées déployées à DEKRA sont utilisées en combinaison avec des véhicules aériens sans pilote (UAV), qui sont des outils volants sans pilote qui portent des capteurs thermographiques capables de mesurer la distribution de la chaleur sur de grandes surfaces de manière rapide et efficace.
Les essais thermographiques chez DEKRA offrent toute une série d'applications et d'avantages, notamment:
  • Thermographie passive - examen de la répartition de la chaleur dans des spécimens chauds tels que les parois d'un four, les tuyaux de distribution d'eau chaude, les structures isolées et les circuits électroniques
  • Thermographie active : elle fournit une source de chaleur pulsée sur une face d'un échantillon et examine l'autre face pour détecter les écarts dans l'émission infrarouge qui correspondraient à des homogénéités ou des défauts internes
  • Surveillance des panneaux solaires pour détecter les mauvaises connexions de câbles
  • Inspection des bâtiments pour détecter les pertes de chaleur ou la distribution de la chaleur